Anne-Marie Durand, professeur à Reims
Anne-Marie Durand est votre professeur au studio Danse Center à Reims. Elle dispose d’une grande expérience du monde de la danse, ce qui lui permet de vous dispenser des cours de grande qualité. Son travail est concentré aujourd’hui sur l’enseignement de la danse classique et la pratique de la barre à terre posturale.
Un professeur de danse à la longue expérience
Après avoir suivi les cours de Mme Auburtin, (conservatoire de Metz – Lorraine), Anne-Marie Durand vient poursuivre son apprentissage de la Danse à PARIS. Elle suit parallèlement une formation à « L’académie de Danse » de Messieurs Robert Bestonso (de l’Opéra de Paris) et Patrick Sarrazin (Ballet du XXe siècle M. Béjart), et le Cursus de formation en Danse de la Sorbonne.
Pendant plusieurs années, elle danse au sein de diverses compagnies, comme le « Groupe de Danse Classique et Contemporaine de Paris » en tant que soliste, les Ballets « Kristia Karlick » et la Compagnie « Ahelec » danse de Caractère, La compagnie Classique et Néo classique «Mulvabé Danse».
Danseuse et Chorégraphe pour la Compagnie « Tous en Scène » (Parrainé par Francis Perrin). Puis en 1989, Anne-Marie Durand intègre la Compagnie « «Friends » de REDHA en tant qu’assistante de production et travaille notamment sur les émissions de « CHAMPS ÉLYSÉES » présenté par Michel Drucker. En 1994 elle part pour New York et intègre l’école Alvin Ailey en tant qu’élève stagiaire.
C’est au retour de ce voyage, encouragé par les professeurs de l’école Alvin Ailey, qu’Anne-Marie Durand décide de s’installer comme professeur et Chorégraphe.
L’enseignement pour transmettre
En 1995, elle reprend l’école de Danse Classique de Madame Marianne Pinna à Paris 12ᵉ qu’elle Baptise « Académie de Danse de Reuilly » et créer sa propre compagnie « Jonam Danse » entamant ainsi 20 années d’enseignement et de créations Chorégraphiques (1995 à 2015).
En tant que chorégraphe, elle participe à de nombreux spectacles et festivals en France et à l’étranger.
Désireuse de poursuivre son apprentissage et d’aller vers de nouveaux horizons, elle vient à Reims pour reprendre le Centre de M. Daniel Remy, qui lui transmet la méthode qu’il a conçu de « Barre à Terre de Rectification Posturale » et y ouvre des cours de danse classique.
Elle s’applique à poursuivre sa passion de l’enseignement, désireuse de mettre son talent au service de ses élèves afin de leur transmettre son expérience technique et artistique.